Les Sea-Hawks de Memorial, 4e tête de série, et les Piranhas de l’ÉTS, 5e tête de série, ont inauguré le Championnat canadien de rugby universitaire masculin mercredi matin, au terrain Matt-Anthony.
L’ÉTS a ouvert la marque lorsque Brahim Mahmoudi a intercepté le ballon sur la ligne des buts de Memorial à la 15e minute de jeu. Les Piranhas ont accentué leur avance grâce à leur jeu au sol.
Vers la fin de la première demie, les Sea-Hawks ont marqué leur premier essai du tournoi. Sam Power a placé le ballon au milieu de l’en-but pour offrir à JS Cook une occasion de transformation parfaite.
À la fin de la première demie, l’ÉTS menait 12-7 contre Memorial.
Une pénalité à la ligne de cinq verges a placé les Piranhas portes de l’en-but après seulement cinq minutes de jeu en seconde demie. Mathieu Bory a marqué l’essai pour accroître l’avance de l’ÉTS.
Une remise en touche bien placée a offert une occasion de marquer à l’ÉTS, et Thibaut Boissise a couru sur l’aile dans la dernière minute de jeu pour inscrire le dernier essai des Piranhas, qui l’ont emporté 24-7.
Avec cette victoire, l’ÉTS se qualifie pour la première demi-finale du championnat, qui aura lieu vendredi, à 16 h 30, contre la vainqueure du match UBC c. UBCO (HE). De son côté, Memorial est reléguée au tableau de consolation et affrontera la perdante de ce match UBC c. UBCO, vendredi à 10 h 30 (HE).
JOUEURS DU MATCH
Piranhas de l’ÉTS : Brahim Mahmoudi
Sea-Hawks de Memorial : Seamus Goodyear
SOMMAIRE DU MATCH
PREMIÈRE DEMIE
ÉTS : Essai – Brahim Mahmoudi (transformation ratée) – 15’
ÉTS : Essai – Xabi Chrit (transformation – Paul Arditi) – 24’
MUN : Essai – Sam Power (transformation – JS Cook) – 29′
SECONDE DEMIE
ÉTS : Essai – Mathieu Bory (transformation – Paul Arditi) – 36’
ÉTS : Essai – Thibaut Boissise (transformation ratée) – 60’